arene des sacres

Le KCCM a présenté ses combattants pour le premier gala de MMA des Ardennes, le 28 janvier 2023 aux Vielles Forges. Défi relevé pour cette première, avec un mental et une technique au niveau de l’entraînement. Quel spectacle à l’Arène des Sacres !

Les Masures

Pour ses débuts dans la discipline, le jeune Carolo a impressionné, samedi, dans ce qui a été considéré comme le meilleur combat de la soirée.

Sur le papier, un combat amateur chez les -61kg entre deux novices en la matière n’avait pas de quoi attirer l’œil sur la carte de l’Arène des Sacres 4, le premier gala de MMA ayant lieu dans les Ardennes et qui s’est déroulé samedi, aux Mazures. Pourtant, dès les premières secondes, il était certain que l’affrontement entre Gaël Dechavassine (Lion Fight Gym) et Alexis De César (Karaté Club de Charleville) allait être spécial, et l’intégralité des trois rounds n’a fait que le confirmer.

« Pour moi, c’est le meilleur combat de la soirée, estime Sofiane Aissaoui, cheville ouvrière de l’organisation et vainqueur du combat principal. On a eu deux combattants extraordinaires, qui nous ont fait une performance de fou. » Mais à la fin, il faut un vainqueur et les juges ont tranché, à l’issue de quinze minutes fortes en rythme, en faveur du Carolo.

Pourtant, celui-ci aurait pu finir vite au sol, touché qu’il a été à la pommette dès le premier échange. Mais il a ensuite réussi à prendre la mesure de son adversaire lors des échanges debout et parvenant aussi à passer au-dessus lors des moments au sol.

article de Loïc Bécart

Lire la suite sur L’Ardennais

coupure de presse sur Alexis De César et sa victoire

Categories:

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire